Compte rendu de la fête de la pêche 2014

Fete_de_la_peche.jpg

La réunion s’est passée quasiment comme prévu : Manquait ce qui était seulement potentiel : musique, aquarium, bricoleurre.

Tout le reste a été réalisé ; se reporter donc au pré-programme que nous rappellerons : - Les conditions de pêche ont été favorables, contrairement à l’an passé où la Seine avait été en forte crue ennoyant les quais. Courant correct, mais pas beaucoup de prises (ablettes, perches, anguille, etc..) . aux leurres souples, feeders, à fond et au flotteur. - Le temps était couvert, avec vent et passages ensoleillés ; la foule a été de plusieurs centaines de personnes, moins cependant que lors d’un jour de soleil dans ce cadre réputé internationalement et qui voit le monde entier défiler … et 3 mariages asiatiques, c’est beau sur fond de Notre Dame de Paris (photos envoyées précédemment). - Nous avons fait pêcher quelques dizaines d’enfants, sous la surveillance de leurs parents, équipés de gilets de sauvetage, et initiés par nos bénévoles en 3 postes d’initiations (pêche au coup, pêche au feeder et à fond et pêche aux leurres souples). - Les pêcheurs, notamment les street-fishers, ont été nombreux le matin surtout. - Nous avions installé les banderoles, bannières et oriflammes de la FNPF (avec rajout « Journée Nationale de la Pêche et protection du milieu aquatique »), de la FPPMA 75/92/93/94 et de l’UPP, affiché les multiples panneaux, affiches, prospectus, etc… à la vue du public, intéressé et avons commenté, renseigné, informé, fait connaissances, etc… toute la journée durant, même et particulièrement pendant le repas ! - Une présentation par écran avait été prévue et organisée par la Fédé (les poissons, cycle de l’eau, la Seine, etc…) ainsi qu’un tir sur cible, très prisé. - Une novation : nous avions projeté 12 repas pour les bénévoles. La réalité a été toute autre : nous avions commandé des entrées, cuisses de poulet aux chips et tartes énormes pour une trentaine de personnes ; bien nous a pris ! 2 services ont été nécessaires pour les bénévoles, pêcheurs et curieux attablés dans ce beau cadre et invités.





- Logistique : le matériel est stocké à l’année dans des boxes, loué ou personnel. Il faut y charger les voitures (bourrées) la veille, les décharger le matin à 8 heures, installer en 1 h 30, tenir les stands et lieux d’initiation, animer le repas, démonter vers 18h30, charger les 3 voitures, les décharger le lendemain, remplir à nouveau les boxes, en mettant à part ce qui va être utile pour la prochaine manifestation/animation (Festival de l’Oh !) fin juin.

MERCI LES PARTICIPANTS (il y en eut pour aider, même non pêcheurs !) et les BENEVOLES (une bonne quinzaine). MERCI LES ELUS ET AGENT DE DEVELOPPEMENT de la Fédé. MERCI la Mairie de Bonneuil pour son prêt. Merci beaucoup le SIAAP, FPS et EAU de PARIS. MERCI FNPF.

Pour le Bureau :

Christian CHOLLET Président UPP & Secrétaire FPPMA75/92/93/94

Louis POTTIER Vice-Président & Trésorier UPP

Philippe PICARD Secrétaire UPP

PS : Enseignements pour la prochaine Fête de la pêche : - prévoir 2 autres barnums (UPP) ; - prévoir 1 ou 2 bannières ou oriflammes (FNPF) « Journée Nationale, etc… » ; - prévoir d’utiliser les grilles de présentation de la Fédé ; - prévoir des barres de fixe-au-toit (voiture de la Fédé) ; - prévoir repas pour tous les pêcheurs avec canne, ayant pêché effectivement le matin, prévoyant de pêcher l’AM et aux aidants, évidemment. Et léger pot après chargement du matériel dans les véhicules le soir.

AFFICHE_PECHE_OH__2014_40X60CM_HD__2_.pdf