Cher(e)s pêcheurs et sympathisants, cher(e)s ami(e)s

Un grand merci pour tous ceux qui se sont déplacés ce matin à l’occasion de notre alevinage à Paris intra-muros en Seine de 660 brochetons

  • à Paris 16° Port Debilly (face à la Tour Eiffel),
  • à Paris 1er. Place de la Concorde (face à l’Assemblée Nationale et le Quai d’Orsay) et
  • à Paris 4° Ile Saint-Louis (Pont Marie et « Baignade aux Chiens » face au chevet de ND)

Merci, évidemment à la Pisciculture Vasseur qui, pour la 3° année de suite, nous fournit des brochetons de qualité, agés d’un été seulement et pourtant si grands, si vigoureux et qui sautaient hors de la bassine.

Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés, qui ont porté les lourds récipients, pêcheurs de l’UPP, de la Fédé 75/92/93/94, de FPS et Fishapaname ou à tous ceux qui nous ont rendu visite, notamment les autorités VNF, SNS, DRIEE, à ceux qui nous ont fait photos et video, etc…,.

Nous avons remarqué le grand intérêt porté, outre les acteurs, par les très nombreuses personnes présentes sur les lieux, curieuses, questionneuses ; vu le magnifique soleil, il y avait grande foule … et nous étions spectacle.

Nous avons bien tenu les horaires et nous pensons que l’an prochain, nous pourrions inviter les Maires des arrondissements concernés (et même à d’autres, longeant la Seine où nous pourrions aller) à amener des écoles, comme cela se fait dans certain arrondissement ou autres villes. La Seine, la pêche c’est la biodiversité en pleine Ville et à portée de vue. Le vivant dans la Ville est une qualité irremplaçable de la vie ; en exemple, rappelons ces élèves (des filles) de 6° d’un arrondissement du nord de Paris nous demandant un asticot, un ver, un poisson dans leur main, la joie, le délire !

Demain matin est un autre jour avec Téléthon. En bas du parvis de Notre-Dame ; il y aura encore café et croissants, la rencontre est toujours un moment parfaitement convivial. A consommer sans modération

Halieutiquement vôtres.

Pour le bureau Christian CHOLLET