Pensez surtout aux piles de pont, toujours excellentes, en amont et en aval. Il existe également de nombreux décrochés derrière les ponts qui sont des terrains de chasse ou de repos privilégiés pour les poissons. Les enrochements de bords de Seine cachent souvent des perches, ainsi que les obstacles immergés : caddies, mobylettes, barrières parisiennes... on trouve de tout dans la Seine et ce sont autant de caches (et malheureusement aussi de cimetières à leurres). Si vous croisez une sortie d'eau, n'hésitez pas à y consacrer un peu de temps.

A la belle saison, prospecter autour et dans les herbiers avec des techniques appropriées pourra être le pattern du jour. Et oui, il y a des herbiers à Paris aussi !

Enfin, les abords des péniches sont souvent de bons repaires à carnassiers. Nous vous demandons cependant de faire très attention à ne pas déranger les habitants (un morceau de plomb résonne très fortement contre les coques), c'est une simple question de respect ! De plus, cela pourrait rapidement écourter votre session et compromettre définitivement la pêche sur ce genre de poste.

Bref, vous pourrez pêcher un peu partout mais certains postes prometteurs sont pourtant peu recommandés car situés trop en surplomb du fleuve. Privilégiez les postes où vous pourrez sans trop de souci attraper et relâcher le poisson correctement, tout en garantissant votre sécurité. Ne jouez pas à Tarzan sur les échelles métalliques le long des quais parce que vous avez sous-estimé la taille des poissons et utilisé une ligne trop fine sur un poste en surplomb !

Enfin, quelque soit votre zone du jour, vous risquez d'y croiser des curieux. N'oubliez pas qu'être aimable et, pourquoi pas, engager la discussion est bon pour l'avenir de notre passion dans la capitale !